Tout savoir sur le financement hypothécaire

Exploration complète du financement hypothécaire

Hypothèque, amortissement, taux d’avance, endettement et prévoyance sont autant d’éléments essentiels à connaître pour le financement de votre projet d’achat immobilier.

Les éléments ci-dessous devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Quels sont les types d’hypothèques ?

Hypothèque à taux fixe
En cas d’hypothèque à taux fixe, le créancier hypothécaire et le preneur d’hypothèque s’accordent sur un taux d’intérêt qui reste le même tout au long de la durée de l’hypothèque. Le preneur d’hypothèque ne porfite certes pas d’une baisse du niveau d’intérêts, cependant lorsque les taux montent, aucun coûts supplémentaires ne lui sont occasionnées. Ainsi, un haut niveau de sécurité de planification financière est garanti.

Hypothèque à taux variable
Dans l’environnement de taux bas actuel, l’hypothèque variable est la plus cher des trois formes d’hypothèque et ne s’applique normalement qu’aux financements intermédiaires de courte durée. L’hypothèque variable n’a en effet pas de durée fixe, mais est uniquement soumise à un délai de résiliation.

Hypothèque Saron
Le Saron est sur le point de remplacer le Libor en Suisse. Contrairement au Libor, le taux d’intérêt du Saron est basé sur les transactions réelles et est donc plus transparent. Dans le passé, les taux d’intérêt du Libor et du Saron étaient généralement très similaires.

Qu’est-ce que l’amortissement ?

L’amortissement est un processus de remboursement progressif d’un prêt ou d’une dette, où le montant total emprunté est remboursé en plusieurs paiements périodiques, généralement mensuels. L’amortissement permet de rembourser à la fois les intérêts sur le prêt et le capital emprunté.

Qu’est-ce qu’une hypothèque ?

Une hypothèque est un type de prêt utilisé pour financer l’achat d’un bien immobilier, comme une maison ou un appartement. Lorsque vous obtenez une hypothèque, vous empruntez de l’argent à une institution financière (généralement une banque) pour acheter la propriété. En retour, vous mettez la propriété en garantie. Cela signifie que si vous ne remboursez pas le prêt conformément aux termes convenus, la banque a le droit de saisir la propriété pour recouvrer sa dette en vendant le bien.

Demander un conseil
Voir les étapes pour obtenir un prêt
localisation
localisation
localisation
localisation

© 2023 SmartHypothèque

Powered by

tokiwi